Volant PC

Afficher tous les 16 résultats

Un bon volant de course pour PC fera une énorme différence pour tous les jeux de course et de conduite que vous appréciez. Même si vous ne prétendez pas être un pilote de rallye ou un pro de la F1, cela changera complètement l’expérience de vos sessions de jeu.

Même les meilleurs manettes ne peuvent pas être comparées en terme d’immersion avec l’utilisation d’un volant de course à l’allure et au toucher très proches de la conduite réelle. Et avec les meilleurs jeux de course, vous finirez par avoir l’impression de foncer à une vitesse vertigineuse depuis votre fauteuil.

Ce type de pilotage est à son meilleur lorsqu’il se présente sous la forme d’un volant à retour de force. Il fera toute la différence en offrant un flux constant d’informations sur la surface de la piste et sur ce que font vos roues dans le jeu. Grâce aux vibrations, vous apprendrez rapidement à sentir lorsque vos roues arrières perdent de l’adhérence et que vous risquez de finir dans le décor. Un bon volant vous donnera un indice physique qui vous permettra de corriger et d’améliorer votre conduite ce qui ne serait pas possible avec un simple joystick.

Il est vrai que ces périphériques PC ne sont pas donnés. Il existe un grand nombre d’options, toutes à des prix différents. Mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui n’ont pas envie de sacrifier toutes leurs économies, nous avons choisi des options plus abordables avec une sélection de volants PC pas chers.

Vous pouvez consulter ci-dessous nos meilleurs choix de volants pour les jeux sur PC avec notamment les marques incontournables dans le secteur comme ThrustMaster et Logitech. Que vous soyez derrière le tableau de bord d’un kart banal ou d’une majestueuse F1, un bon volant peut faire toute la différence dans votre expérience de course. La plumpart des modèles présentés marchent aussi bien sur ordinateur que sur consoles (P, PS5, Xbox 360, Xbox One) mais prenez tout de même le temps de vérifier la compatibilité avant d’acheter.

Avant de commencer à acheter un volant de course pour PC, il est important de savoir exactement où vous allez l’utiliser. Si votre PC est déjà installé sur un bureau, y fixer votre volant de course est probablement la solution la plus simple et la moins onéreuse. Cependant, ce n’est pas adapté à tout le monde, notamment si vous détestez avoir des câbles supplémentaires dans votre espace de travail.

De plus, de nombreux volants plus puissants ne peuvent pas être fixés à un bureau. Donc, si vous avez le budget et l’espace au sol, un cockpit de simulation de course dédié avec un support de volant peut faire toute la différence. La possibilité de s’asseoir et de commencer à conduire signifie que vous passerez moins de temps à tripoter les câbles et plus de temps à conduire. De plus, vous pouvez commencer à personnaliser votre cockpit avec des sièges sur mesure, des boutons et toutes sortes d’accessoires.